Chez Patte de Lyon, nous sommes conscients non seulement des enjeux environnementaux auxquels le monde fait face mais aussi de la nécessité pour chacun d’agir pour limiter l’empreinte écologique. Cette éco-responsabilité est autant celle du consommateur que des entreprises. Chacun peut agir à son niveau pour améliorer les choses de manière globale.

Au-delà d’une politique d’entreprise (limiter les trajets, offrir une seconde vie au matériel usagé, se fournir localement, isoler ses locaux, etc.), chez Patte de Lyon, nous avons pensé notre produit comme étant le plus éco-responsable possible.

Plantons des arbres !

Grâce à vous, nous limitons aussi notre empreinte sur la biodiversité et la déforestation. Notre partenariat avec My Tree nous permet de planter un arbre pour chaque produit acheté sur le site internet de Patte de Lyon. Nous avons donc décidé de planter des arbres dans notre région de cœur et de fabrication de nos produits, la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour réintroduire les arbres dans les exploitations agricoles. Les arbres sont bénéfiques pour nous autant que pour la planète notamment car ils produisent de l’oxygène, purifient l’air, réduisent l’érosion ou encore améliorent la qualité de l’eau. Ensemble, nous pouvons aider l’environnement.

Du bois éco-labélisé

Le bois avec lequel nous façonnons nos griffoirs et loges à chats est issu d’une exploitation responsable qui répond scrupuleusement aux normes PEFC  (Programme de reconnaissance des certifications forestières). C’est pour nous, mais surtout pour vous, l’assurance que le bois des façades de nos mobiliers pour chats est issu d’un écosystème forestier durable et préservé.

Du carton recyclé

Le carton double cannelure qui compose nos mobiliers est usiné chez notre cartonnier à partir de carton recyclé. Ne comportant ni colle ni traitement de renforcement il est entièrement recyclable. Nous le faisons fabriquer en région afin qu’aucun trajet de plus de 15km ne soit fait pour fabriquer une série de loges ou de griffoirs. Aucune chute de carton n’est jetée puisque le trou central des loges devient un griffoir et que le pourtour est recyclé chez notre cartonnier directement à la sortie de la chaîne de façonnage. Même nos emballages sont en carton recyclé.

Prévu pour durer

Les recharges que nous vous proposons pour remettre à neuf votre loge et/ou votre griffoir sont également l’assurance que votre produit n’est pas un mobilier jetable. Lorsque votre chat s’est légèrement trop « surexprimé » sur son griffoir ou sa loge, vous pouvez mettre votre carton au recyclage (n’ayant ni colle ni surépaisseur de plastification il s’y prête totalement) et nous commander une simple recharge.