Quand Minou surfe sur la toile

Tout le monde va sur internet et tout le monde est sur le web… les chats aussi, ils en sont même les rois ! Avec leurs petites frimousses toutes mignonnes, leurs miaulements adorables et leurs bêtises hilarantes le trône était conquis d’avance !

Les chats, rois d’internet

 

Mais alors, où sont les chats sur internet ? Et bien PARTOUT ! Sur les réseaux sociaux, sur YouTube, dans des sites spécialisés, dans des blogs… Tout est mignon chez le chat, alors comment résister ?

Nos félins d’appartement sont aussi un bon moyen de faire venir la notoriété. On trouve de nombreux comptes Instagram ou Facebook dédiés aux chats et la plupart compte de nombreux abonnés. Et il y en a pour tous les goûts : des beaux chats, des chats avec des têtes atypiques, des joyeux, des grincheux, des chats qui voyagent, font de la musique, sont dans un élevage ou dans un bar à chats, sont dessinés… Il en existe de toutes sorte ! On trouve aussi des vidéos drôles ou simplement de chat qui font… les chats ! Mais après tout, même regarder ça, c’est passionnant !

On trouve aussi toutes les informations que l’on veut sur les chats sur des sites spécialisés et des blogs et on trouve à coup sûr l’information que l’on veut mais aussi les accessoires qui nous manquent. Car oui, les chats sont des stars et ils méritent le meilleur !

Les chats les plus connus

 

Dans toute cette masse d’informations sur nos minous, certains chats ont réussi à se démarquer et devenir connus par le biais des réseaux sociaux ou des memes, ces photos ou GIFS déclinés de toutes les manières possibles et imaginables par les internautes.

Le champion de la notoriété des chats sur internet est Grumpy Cat. Avec plus de 8 millions d’abonnés sur Facebook, une page Instagram et même un site web, ce chat est sûrement le premier auquel on pense lorsqu’on nous pose la question : « Quel chat d’internet tu connais ? ». C’est grâce à sa tête qui paraît contrariée que cette petite minette atteinte de nanisme a fait ses débuts sur la toile en 2012 et s’est vite imposée jusqu’à sa mort en 2019… RIP Grumpy Cat

Sur Instagram et Facebook on peut trouver de nombreux comptes de chats atypique et adorables avec beaucoup BEAUCOUP d’abonnés. On peut nommer Nala, ses magnifiques yeux bleus et ses 4 millions d’abonnés, Vénus, la chatte à deux faces aussi belle qu’envoutante, Lil Bub avec sa petite langue rose, les minettes du GentleCat avec leur unique matou et bien d’autres encore…

Sur le web on trouve aussi toute sorte de memes à partir de vidéos ou de photos de chats. Et si Grumpy Cat y est encore très présent, on peut compter Monorail Cat, Ceiling Cat qui sort du plafond, Keyboard Cat jouant du piano et bien sûr Nyan Cat, ce chat dessiné avec un corps en forme de tartine et qui laisse une trainée arc-en-ciel derrière lui…

Les blogs à propos des chats

 

Internet n’est pas là que pour faire des chats des stars et on peut trouver toutes sortes d’informations plus ou moins intéressantes sur nos félins préférés dans des articles, sur des sites internet spécialisés ou dans des blogs à la gloire de nos minous.

Un site particulièrement intéressant et précis pour les amoureux des chats est : « Le monde des chats ». Alimenté par une équipe très renseignée, on y trouve un blog avec de nombreux articles pouvant répondre à toutes sortes de renseignements, mais aussi des conseils dans l’achat des accessoires pour votre minou.

Sur les blogs, chacun y va de son expérience personnelle, de son astuce… et vous pouvez trouver des informations différentes mais qui sont toutes bonnes. Attention tout de même aux informations erronées ou qui requièrent plus d’attention. Si vous avez le moindre doute sur une information trouvée sur internet, contactez votre vétérinaire pour qu’il puisse vous en dire plus.

 

Les chats ont réussi à conquérir internet sans grande difficulté, juste en étant eux-mêmes : trop mignons, drôles mais avec un brin de condescendance comme ils savent bien le faire. Grâce à internet, plusieurs chats stars ont vu le jour et c’est aussi vers la toile qu’on se tourne en général quand on a une question à propos de notre petit compagnon.